Villes et bâtiments : besoins et solutions

Optimisation de la gestion des infrastructures

Accueil  » Villes et bâtiments : besoins et solutions

Solutions :

  • Programmation des objets connectés
  • Supervision du réseau d’objets connectés
  • Optimisation en temps réel de la consommation d’énergie, gestion des pannes
Composants :
Luminaires LED ou capteurs
Nœuds de Communication
Réseau de Communication
Serveurs/ stockage des données
Système centrale de télégestion (CMS)

Smart Building

Solution d’éclairage Smart Building de Witti – Pour l’industrie.

Smart City

Solution d’éclairage Smart City de Witti – Pour les villes connectées.

Cette solution permet de superviser à distance l’ensemble des objets d’une infrastructure d’une ville ou d’un bâtiment. Chaque objet, luminaire ou capteur, est doté d’un noeud de communication bidirectionnelle qui le rend programmable et communicant . Il peut alors recevoir et transmettre des informations. Celles-ci sont collectées, sécurisées, transmises et hébergées sur un serveur local ou dans le cloud ou Azure, et exploitées à partir d’une plateforme centrale de supervision.

Grâce à ce dispositif vous connaissez en temps réel le statut du fonctionnement des objets et optimisez leur utilisation en vue d’une baisse de la consommation énergétique, d’une amélioration de la protection de l’environnement et du confort de l’usager.

L’ajout de tout type de capteur permet d’offrir des services supplémentaires comme la mesure de la qualité de l’air, la gestion des déchets, la localisation d’objets. La solution WItti , modulaire et évolutive, devient l’outil idéal pour mettre en place une solution ‘’Smart’’ dans les villes et les Bâtiments sans surcoût de déploiement ni d’abonnement.

Villes et bâtiments intelligents Witti